*stock limité
en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Empire romain, Ier siècle. Junil fabrique des papyrus dans la librairie de son père tyrannique, aux côtés d'esclaves qui lui apprennent à lire. L'oeuvre d'Ovide, poète interdit, lui fait l'effet d'une révélation. Contrainte de fuir, elle rejoint les terres barbares avec trois esclaves. Son périple la mène jusqu'à l'auteur du poème Les métamorphoses, dont elle a sauvé un rouleau de la censure. ©Electre 2025
Junil
À l'aube du premier siècle, aux marges de l'Empire romain, la jeune Junil travaille dans la librairie de son père tyrannique. Elle fabrique des rouleaux de papyrus aux côtés d'esclaves qui lui apprennent à lire. Les vers du grand Ovide, surtout, éveillent en elle des émotions puissantes.
Bientôt contrainte de fuir l'Empire, Junil embarque avec trois amis esclaves dans un voyage périlleux au coeur des terres barbares. Mais qui sont au juste ces barbares ? Et si, au bout du chemin, ce n'était nul autre que le poète exilé, Ovide en personne, qui les attendait ?
Junil est un conte moderne, le récit d'une quête de liberté et de tendresse face à un monde implacable. Avec ce roman devenu un véritable phénomène public en Catalogne, Joan-Lluís Lluís nous offre un hommage vibrant au pouvoir émancipateur des histoires.
Paru le : 23/08/2024
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Joan-Lluis Lluis
Éditeur(s) :
Les Argonautes éditeur
Collection(s) : Roman
Contributeur(s) : Traducteur : Juliette Lemerle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-494289-45-1
EAN13 : 9782494289451
Reliure : Broché
Pages : 275
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 296 g