en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce recueil de poésies commence par un festival de parodies (Hugo, Leconte de Lisle, Heredia) où Fourest, avec des mots rares et crus, utilise le sonnet, l'alexandrin et toutes les ressources de la rime à des fins ludiques et bouffonnes. Puis, il teinte ses Petites élégies falotes de nostalgie. Enfin, Le Carnaval des chefs-d'oeuvre pervertit le registre tragique. ©Electre 2025
La négresse blonde suivi de Le géranium ovipare
Si on veut savoir ce qu'est la poésie féroce, il faut lire Georges Fourest. Féroce, et comique. À force de bouffonnerie, ses poèmes sont parmi les seuls qui réussissent ce prodige : faire rire le lecteur. À force d'exagération, il atteint à une forme de poésie épique qui laisse derrière elle bien des poètes supposés lyriques et qui ne sont qu'emphatiques, bien des sérieux qui ne sont qu'ennuyeux.
« Amis de la littérature,
bons désoeuvrés qui sans émoi
Flânez à cette devanture,
Entrez, payez, emportez-moi !!! »
Paru le : 25/03/2009
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Georges Fourest
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Les cahiers rouges
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-56872-8
EAN13 : 9782246568728
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 214 g