en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse des raisons et des enjeux de la technologisation croissante du maintien de l'ordre. L'auteur explique que, loin de juguler la criminalité, les innovations telles que les drones, les logiciels prédicatifs ou la reconnaissance faciale contribuent à amplifier la violence d'Etat. ©Electre 2025
Technopolice
La surveillance policière à l'ère de l'intelligence artificielle
Drones, logiciels prédictifs, vidéosurveillance algorithmique, reconnaissance faciale : le recours aux dernières technologies de contrôle se banalise au sein de la police. Loin de juguler la criminalité, toutes ces innovations contribuent en réalité à amplifier la violence d'État. Elles referment nos imaginaires politiques et placent la ville sous contrôle sécuritaire. C'est ce que montre ce livre à partir d'expériences et de savoirs forgés au cours des luttes récentes contre la surveillance policière. De l'industrie de la sécurité aux arcanes du ministère de l'Intérieur, de la CNIL au véhicule de l'officier en patrouille, il retrace les liens qu'entretient l'hégémonie techno-solutionniste avec la dérive autoritaire en cours.
Paru le : 11/10/2024
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Félix Tréguer
Éditeur(s) :
Editions Divergences
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-97088-72-9
EAN13 : 9791097088729
Reliure : Broché
Pages : 233
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 244 g