en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Reprise de l'édition originale publiée en 1907 dans une version entièrement revue et corrigée. Le philosophe s'emploie à une critique radicale du kantisme à travers un examen approfondi des antinomies kantiennes : le fini et l'infini, le simple et le composé, la liberté et le déterminisme et enfin l'inconditionné. ©Electre 2025
On s'explique difficilement l'oubli dans lequel est tombé la critique radicale à laquelle François Evellin a soumis le kantisme autrement que par une conspiration du silence. De l'aveu de Kant lui-même, la visée du projet kantien était apologétique : assigner à la raison des limites pour ménager à la foi un refuge. Aussi les critiques athées du kantisme, dans leurs versions idéalistes aussi bien que matérialistes, n'avaient-elles aucune utilité pour une réfutation authentiquement métaphysique du criticisme. Et les penseurs raisonnables, ennemis de toute radicalité mais amis de toutes les puissances, n'avaient que très peu d'intérêt à faire connaître les sophismes à partir desquels se déploie le kantisme, ce fondement philosophique de tout sain républicanisme.
Paru le : 04/01/2023
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : François Evellin
Éditeur(s) :
Editions localement transcendantes
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38366-023-1
EAN13 : 9782383660231
Reliure : Broché
Pages : 343
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 401 g