en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au fil de sa vie, la narratrice tente d'établir une relation avec son père puis décide de ne plus le voir et débute une psychothérapie. Elle interroge ainsi la construction d'une fille sans père, évoquant le vide, le manque et les blancs que comble l'imaginaire. ©Electre 2025
« On ne pleure pas les gens qui nous abandonnent. On les idéalise. On les hait. On les enterre vivants en nous. »
C'est l'histoire d'une fille de dix-neuf ans qui rencontre son père pour la première fois. C'est l'histoire d'une fille de vingt-huit ans qui choisit de ne plus le revoir. C'est l'histoire d'une fille de quarante-huit ans qui, alors qu'elle commence une relation amoureuse, vacille en entendant un inconnu prononcer le prénom de son père. Pourquoi ne se parlent-ils plus ? Elle a oublié.
Dans ce roman intense et poétique conçu comme un jeu de piste autour de la mémoire et des mots, Sandrine Roudeix interroge la construction d'une fille sans père. De son écriture précise et à fleur de peau, elle explore le vide, le manque, les blancs que comble l'imaginaire, mais aussi le besoin de filiation à l'âge adulte et le défi pour une femme de trouver sa place.
Paru le : 21/08/2024
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Sandrine Roudeix
Éditeur(s) :
Calmann-Lévy
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7021-9163-7
EAN13 : 9782702191637
Reliure : Broché
Pages : 258
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 354 g