en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lili ne supporte plus les images violentes, et son frère Max est accro aux jeux vidéo. Un jour, ils sont témoins d'un accident dans la rue. ©Electre 2025
L'histoire
Max est accro aux jeux vidéo, mais la nuit, il fait des cauchemars. Lili ne supporte pas les images violentes. Un jour, à la bibliothèque, ils sont témoins d'une scène de violence, pour de vrai... Comment vont-ils réagir ?
Le sujet
Ce livre de Max et Lili parle des images violentes, difficiles à oublier, dans les jeux vidéo, les films, les vidéos du Web ou les infos à la télé, de la différence entre le réel et le virtuel, entre le reportage et la fiction.
La réflexion
Une histoire pour comprendre le pouvoir des images violentes, qui séduisent et terrorisent, en provoquant excitation, peur ou habitude. Pour rester maître de sa vie, ne pas être choqué ni manipulé, il faut en parler et faire parfois la grève des écrans !
Paru le : 21/08/2015
Thématique : Héros et personnages des enfants
Auteur(s) : Auteur : Dominique de Saint-Mars Auteur (illustrateur) : Serge Bloch
Éditeur(s) :
Calligram
Collection(s) : Ainsi va la vie Max et Lili
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88480-707-4
EAN13 : 9782884807074
Reliure : Cartonné
Pages : 43
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 114 g