en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Portland, 2016. Jodie Casterman, 36 ans, a grandi avec sa mère, Suzanne, et John, le meilleur ami de celle-ci, qui l'a adoptée quand elle avait 5 ans. Au seuil de la mort, il révèle à la jeune femme que, contrairement à ce qui lui a été raconté tout au long de son existence, c'est sa mère qui a quitté son père et lui a inventé une vie. Elle prend la route en quête d'identité. Premier roman. ©Electre 2025
Un mensonge et quelque deux mille kilomètres séparent Jodie Casterman d'un inconnu dont elle est la fille : voilà ce que lui révèle John, son père adoptif, au moment de mourir. Jodie (trente-six ans, barmaid, dog-sitter, actrice occasionnelle, slasheuse ordinaire d'une Amérique bientôt trumpienne) ne connaissait jusqu'alors qu'une part de son histoire. Les yeux dessillés, en deuil et en colère, Jodie Casterman reprend les commandes de son existence, quitte Portland, fonce à rebours de la légende : d'abord direction Los Angeles, où sa mère, Suzanne, vit au ralenti dans son mobile home ; puis Albuquerque, et le Colorado où réside son père biologique.
Librement inspiré d'un témoignage de Suzanne Verdal, à qui Leonard Cohen dédia l'une de ses plus célèbres chansons, Ecouter les sirènes est un road trip existentiel, débordant de musique, de fièvre et de tendresse. Une quête d'altérité qui se déploie des années 1960 à nos jours et redonne du muscle à la nostalgie, en grattant la rouille d'une mythologie américaine à l'abandon.
Paru le : 28/08/2024
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Fabrice Melquiot
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Domaine français
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-19547-2
EAN13 : 9782330195472
Reliure : Broché
Pages : 289
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 350 g