en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la naissance de leur premier petit-fils, Aimé et Marguerite Maeght font appel à Marc Chagall, Jean Bazaine, Raoul Ubac et Diego Giacometti pour restaurer une chapelle dédiée à sainte Roseline. Le catalogue de l'exposition présente leurs travaux, l'origine de la commande ainsi que les liens entre le couple et les artistes. Il contient également un essai sur la vie et la légende de la sainte. ©Electre 2025
En 1968, les célèbres marchands d'art Aimé et Marguerite Maeght accueillent leur premier petit-fils. Pour Marguerite Maeght, il ne fait aucun doute que sainte Roseline a entendu ses prières. En remerciement à la sainte provençale, elle entreprend de financer entièrement la restauration de l'ancienne chapelle des Arcs-sur-Argens lui étant consacrée. En plus du décor ornemental préexistant, Marguerite Maeght sollicite le talent de Marc Chagall, Jean Bazaine, Raoul Ubac et Diego Giacometti pour doter le lieu d'oeuvres nouvelles. Depuis lors, vitraux, sculptures et mosaïques côtoient le corps enchâssé de sainte Roseline, à la manière d'un ex-voto moderne témoignant de l'alliance entre modernité et maîtrise des savoir-faire traditionnels.
Le Voeu de Marguerite Maeght revient sur la naissance de la légende de sainte Roseline et sur la production artistique lui étant dédiée. L'ouvrage explore ensuite les liens autant professionnels que personnels d'Aimé et Marguerite Maeght avec les artistes ayant oeuvré au nouveau décor et la relation intime que chacun d'eux entretient avec le sacré.
Paru le : 20/06/2024
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
le Passage
Collection(s) : Beaux arts
Contributeur(s) : Directeur de publication : Yohan Rimaud - Directeur de publication : Marine Roux - Préfacier : Richard Strambio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84742-517-8
EAN13 : 9782847425178
Reliure : Broché
Pages : 108
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 493 g