en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cinéaste, J. Barral maintient une aire de liberté pour rendre hommage à ceux qu'il admire : Robert Desnos, Heinrich von Kleist, Edgar Poe ou Arthur Rimbaud. ©Electre 2025
Nul ne répond mieux ni plus discrètement à l'idée qu'on peut se faire du poète, à la fois présent à la modernité par son regard mais absent de tout tapage médiatique par goût et par éthique, secret dans son oeuvre au point de n'avoir aujourd'hui publié encore aucun poème alors que son premier film date d'il y a quarante ans.
Cinéaste, Jean Barral s'est attaché à rendre un amical hommage à ceux qu'il admire: Robert Desnos, Heinrich von Kleist, Edgar Poe ou Arthur Rimbaud.
Mais il est temps d'arracher le poète à sa discréation et de découvrir cette «aire de liberté» qu'il a su maintenir en rêvant «d'une grande étendue où l'on s'éveillerait dans la lucidité parfaite des anges.»
Et de saluer une écriture faite précisément de l'alliage alchimique du lucide et du sensible qui est à mon sens le signe même de la poésie.
Jean-Dominique Rey
Paru le : 20/08/2003
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Jean Barral
Éditeur(s) :
Tarabuste
Collection(s) : Doute B.a.t.
Série(s) : Infinitude
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845870529
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 500 g