en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Caïn, échevelé, livide, fuyant Jéhovah implacable ; les maîtres de l'Olympe se riant du troupeau des mortels ; le formidable combat des Titans et l'ignoble renoncement des lâches ; Vulcain, Mars, Vénus ; Agni, Vâyou, Indra rivalisant d'impuissance... Tous aiment, prient, tuent, pleurent. La voilà la triste et fabuleuse histoire des hommes ! ©Electre 2025
La Légende des siècles
Les Petites Épopées
Lorsque Victor Hugo publie en 1859 La Légende des siècles, il entend raconter l'Histoire de l'humanité, des origines jusqu'à la fin des temps. Cependant, la poésie désormais porte à des pièces plus brèves, et ce n'est pas une longue narration qu'il compose, mais une suite de Petites Épopées, courts récits héroïques et pittoresques qui ne s'interdisent pas les éclairs visionnaires.
Oeuvre d'un exilé qui vient de refuser l'amnistie, ces poèmes sont aussi des « paroles dans l'épreuve » qui projettent sur toute l'Histoire la dénonciation de la répression de 1848 et du coup d'État de Napoléon III. Non pas une histoire progressiste, puisque le présent étouffe sous la domination, mais un monument qui dénonce les tyrans et fait revenir les héros du passé pour que le lecteur en garde mémoire quand la liberté reviendra. Car toujours se maintient « ce fil qui s'atténue quelquefois au point de devenir invisible, mais qui ne casse jamais, le grand fil mystérieux du labyrinthe humain, le Progrès ».
Paru le : 01/04/2009
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Victor Hugo
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Claude Millet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253160663
Reliure : Broché
Pages : 576
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 295 g