en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Poèmes alliant mystique, crudité, chair et spiritualité, caractérisés par le système de répétition au caractère lancinant. ©Electre 2025
Littéralement stupéfiante, la poésie de John Giorno contamine le lecteur telle une substance toxique, tour à tour narcotique et euphorisante.
La répétition qui caractérise la poésie de John Giorno est enracinée dans la nature même du langage, ou de la représentation symbolique qui est véritablement concernée non par la communication, mais par l'orientation du temps. Vous vous réveillez. Vous devez aller à la banque. Combien de fois allez-vous vous répéter tandis que vous vous apprêtez à vous rendre à la banque : «Je dois aller à la banque aller à la banque la banque la banque...» Comme si vous ne pouviez pas aller à la banque sans répéter sempiternellement votre intention d'y aller. Et le public reconnaît cette répétition apparemment dépourvue de sens comme faisant partie intégrante du processus mental de chacun de ses membres. Oui nos esprits résonnent bien de cette façon. Et la reconnaissance explicite de ce fait entraîne un sentiment de libération.
Paru le : 03/06/2004
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : John Giorno
Éditeur(s) :
Al Dante
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Gérard-Georges Lemaire - Préfacier : William Seward Burroughs - Préfacier : Bernard Heidsieck
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782847610505
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 350 g