en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Textes poétiques construits à partir d'archives du procès des criminels devant le tribunal militaire de Nuremberg et des enregistrements du procès Eichmann à Jérusalem. ©Electre 2025
« Quand les portes de derrière furent ouvertes, ceux qui étaient à l'intérieur se tenaient droit comme des statues : ils n'avaient pas eu la place de tomber ni même de plier. Parmi les morts, on vit des familles qui se tenaient par la main, les mains serrées si fortement que ceux qui sortaient les morts avaient du mal à les séparer. »
Paru aux États-Unis en 1975, Holocauste a été composé à partir d'archives du Procès des Criminels devant le Tribunal Militaire de Nuremberg et des enregistrements du procès Eichmann à Jérusalem.
« Un poète pourrait difficilement se rendre plus invisible que ne le fait Reznikoff. Pour trouver une telle approche du réel, il faudrait remonter aux grands prosateurs du début du siècle. Comme dans Tchekhov ou dans les premières oeuvres de Joyce, l'ambition est de permettre aux événements de parler par eux-mêmes. »
Paul Auster, in L'Art de la faim
Paru le : 12/10/2007
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Charles Reznikoff
Éditeur(s) :
Prétexte
Collection(s) : Poésie
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Paul Auxeméry
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-912146-24-3
EAN13 : 9782912146243
Reliure : Broché
Pages : 173
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 168 g