en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le premier recueil, publié en 1967, regroupe des poèmes écrits dans les années 1950 et 1960 sur les thèmes de l'errance, les rues et les parcs, les femmes, et les voyages en train et métro. Le second recueil rassemble des poèmes écrits alors que l'auteur se sait atteint d'un cancer incurable de l'oesophage, considérant la mort avec détachement. ©Electre 2025
Bon, eh bien voilà. Et il se trouve que ça s'appelle villes, ou, c'est à quoi je m'en suis tenu. Les Villes. Que chacun se fasse son idée. Finalement, c'est une construction, issue de mes isolements, yeux, oreilles, nez, et souffle - de la reconnaissance d'autres constructions qui ne sont pas miennes mais que je peux habiter. Les Villes.
Quant aux poèmes, permettez-moi d'utiliser le mot de Lorca : duende est cette faculté de faire / à quoi vous vous subsumez, votre nickel, votre dime, votre cruzeiro, votre peso, votre pièce de cinq dollar or, votre talent, votre mark d'argent, ou denier, un foutu demi penny, si c'est tout ce que vous trimballez dans votre poche ce jour-là, vous le posez à la ligne, c'est une façon de payer le genre de diable ou de démon qui veut (avec cette idée ou cette sensation qu'Il s'éprouve lui-même, c'est le propriétaire, si vous voulez) prendre possession de la Chose en vous, en donnant cette qualité au processus. Le secret du livre est triple : ciseaux, pierre et papier.
Paul Blackburn
Paru le : 03/11/2011
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Paul Blackburn
Éditeur(s) :
Corti
Collection(s) : Série américaine
Contributeur(s) : Traducteur : Stéphane Bouquet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7143-1071-2
EAN13 : 9782714310712
Reliure : Broché
Pages : 236
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 300 g