en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La poésie de V. Urosevic exprime la conscience vive d'un monde menacé de déshumanisation et de désastres écologiques. ©Electre 2025
S'engager dans la lecture des poèmes de Vlada Urosevic, c'est pénétrer dans la forêt des prodiges. La forêt des images de ses poèmes est l'univers inquiétant des miracles. Forêt humaine et parfois inhumaine où tout nous parle, même le monde muet des plantes et de la nature.
«Je vis/petit/entre des signes», écrit-il. Peut-être est-ce justement cela la poésie... Quand tout fait signe à celui qui passe... Quand tout ce qui nous entoure se met à nous parler. Sans doute les poètes sont-ils les mainteneurs et les praticiens de cette pensée symbolique dont s'est dotée l'humanité depuis ses origines et que la raison technologique aujourd'hui tend à assécher, mais dont nous ne pouvons pas nous passer. Car il nous faut «habiter le monde», comme disait Hölderlin, lui trouver un sens à chacun de nos pas et lui imprimer notre marque. Sa poésie dit la conscience vive d'un monde menacé de déshumanisation et de désastres écologiques.
La voix de Vlada Urosevic est certainement l'une des plus fortes et des plus singulières de la poésie européenne d'aujourd'hui.
Paru le : 12/06/2015
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Vlada Urosevic
Éditeur(s) :
Temps des cerises
Collection(s) : Vivre en poésie
Contributeur(s) : Traducteur : Jeanne Delcroix-Angelovska - Préfacier : Francis Combes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37071-051-2
EAN13 : 9782370710512
Reliure : Broché
Pages : 257
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 232 g