en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au centre de l'ouvrage, la convergence des sons des mots encre, amour et guerre dans la langue arabe : hibr, harb et hubb. Le point de rencontre géographique de ces trois éléments est la ville de Ramallah. L'auteur raconte son siège par l'armée israélienne en 2002, sous la forme d'une lettre poétique écrite à une femme, où il retrace au quotidien, le passé récent de cette ville. ©Electre 2025
«L'imprévu absolu se substitue à l'ordinaire. Le chemin ne conduit plus à aucune maison. Désormais, la maison ne confère plus aucune sécurité, ni chaleur ni repos. La ville, tyrannisée par l'imprévu, a transformé chaque foyer en prison. La vie est devenue fille du hasard. Je suis vivant parce que j'ai de la chance, c'est tout. Aucune autre raison ne l'explique, ni la volonté de vivre, ni même les lois de la sélection naturelle.»
Il est palestinien. Elle est française. Nous sommes à Ramallah, en 2002.
Ramallah, mon amour : une longue lettre adressée à une femme, à moins que ce ne soit à la ville assiégée. Mahmoud Abou Hashhash y conjugue, entre présence et absence, mémoire et oubli, l'amour et l'écriture, qu'il construit et déconstruit sans cesse, comme cette ville dévastée à laquelle il est attaché malgré lui. Une nouvelle voix à l'heure où s'ouvre un pan inédit de l'histoire palestinienne.
Paru le : 18/01/2007
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Mahmoud Abou Hashhash
Éditeur(s) :
Galaade éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Emma Aubin-Boltanski - Traducteur : Leïla Tahir
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35176-027-7
EAN13 : 9782351760277
Reliure : Broché
Pages : 137
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 190 g