en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
73 poèmes dans lesquels l'auteur évoque ses souvenirs. ©Electre 2025
Je lis dans Ovide : «Quantum mortalia pectora caecae Noctis habent !» (Que d'aveugle nuit contiennent les poitrines mortelles !) Est-ce semblable à ce que nous lisons chez Juan Ramon Jimenez : «je me suis réveillé deux fois, triste et triste...» ? Ou à ce que j'ai lu aussi chez Marina Tsvietaieva, déjà citée dans ce livre : «il y a quelque chose que je n'ai pas su faire : vivre» ?
Ceci est un livre, à l'évidence, élégiaque. Sur le temps, son passage et ses beautés. Et comme toute élégie - avec aussi son équivalence archéologique - c'est par là même un livre au vitalisme et à la sensualité énormes, parce que la fugacité exalte le plaisir. Des références culturelles ? Elles m'ont toujours paru être partie intégrante et sommet de la vie : elles la couronnent, la soulignent, la multiplient...
La ville romaine qui découvre ses splendeurs cachées est toujours notre propre vie. Toutes les vies. Le simoun a toujours soufflé sur elles. Élégie et sensualité : la vie, le temps.
Paru le : 04/12/2013
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Luis Antonio de Villena
Éditeur(s) :
la Rumeur libre éditions
Collection(s) : Plupart du temps
Contributeur(s) : Traducteur : Annie Salager
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35577-047-0
EAN13 : 9782355770470
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 163 g