en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quitté par celle qu'il aime, l'auteur (1724-1807) condamne la vanité et l'aveuglement humains. Face à la décadence de son époque, menacée par les invasions, il traduit le désespoir d'un peuple et célèbre les valeurs de la patrie, du travail et de l'amour, ainsi que l'islam. ©Electre 2025
Cette anthologie de poèmes permet de redécouvrir Magtymguly Pyragy, le père de la poésie classique turkmène.
Dans ces vers au ton souvent douloureux, ce poète du XVIIIe siècle transcende le déchirement de sa vie familiale en un appel continu à l'unité des tribus turkmènes. Dans la pure tradition soufie, il aborde toute une série de nouvelles questions sociales et philosophiques. Poète et patriote, Magtymguly est aujourd'hui un guide spirituel majeur du peuple turkmène, dont les nombreux proverbes et dictons populaires se sont largement inspirés des écrits.
Depuis les rives de la mer Caspienne, les déserts et fleuves mythiques d'Asie centrale, cette langue populaire et littéraire commune révèle l'âme de la nation turkmène et la richesse d'une civilisation millénaire.
Paru le : 26/05/2014
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Magtymguly Pyragy
Éditeur(s) :
J. Picollec
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Louis Bazin - Traducteur : Pertev Nailî Boratav - Préfacier : Bajmuhamed Atalievič Karryev
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86477-280-4
EAN13 : 9782864772804
Reliure : Broché
Pages : 174
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 242 g