en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur la réception, dans la littérature française, du choc causé par la découverte de la Shoah. L'auteur analyse la façon dont ce génocide a été représenté, interprété et transcrit par les écrivains. ©Electre 2025
Les Camps nazis
Réflexions sur la réception littéraire française
Comment rendre compte de l'onde de choc suscitée par la découverte des camps nazis et du génocide des Juifs ? Comment penser, représenter et transmettre un tel événement qui dépasse l'entendement ? Par le biais d'une analyse transdisciplinaire et archéologique, le présent ouvrage explore les échanges entre paroles intérieures et extérieures à l'événement, de 1945 à nos jours. Pour saisir son devenir historique et mémoriel dans le champ culturel français, il confronte les pratiques littéraires aux représentations photographiques et cinématographiques. Il s'interroge sur la disponibilité d'un événement que le champ littéraire et culturel ne cesse de conjuguer au présent, en en redéfinissant perpétuellement les contours, et ce malgré le présupposé de l'inimaginable.
Paru le : 15/05/2024
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Yannick Malgouzou
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Classiques jaunes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-16658-0
EAN13 : 9782406166580
Reliure : Broché
Pages : 616
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 470 g