en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mort à 25 ans, Keats laisse une oeuvre riche et variée : poèmes lyriques, longs récits, vastes fresques épiques... Ce grand romantique se révèle attentif aux problèmes de son temps, à l'évolution des civilisations et au tragique de la condition humaine. Il est aussi sensuel, passionné, lucide et tourmenté. ©Electre 2025
Mort à vingt-cinq ans, Keats laisse une oeuvre riche et variée. Pour en faire connaître tous les asperts, des moments lyriques aux longs récits et aux vastes fresques épiques, traduire et commenter au moins quatre mille cinq cents vers s'imposait. Trop souvent étudié à travers quelques poèmes, considéré comme un esthète épris de légendes médiévales et de mythes antiques, un précurseur des préraphaélites, ce grand romantique se révèle attentif aux problèmes de son temps, à l'évolution des civilisations et au tragique de la condition humaine. Sensuel, il goûte les saveurs de tous les sens et perçoit avant Baudelaire leur profonde unité. Passionné, mais lucide, il discerne ses propres illusions. Tourmenté, il se plait au constant mariage des contraires. Son imagination embrasse des univers, remonte du Moyen Age féodal ou de l'Italie de Boccace à la cosmogonie de la Grèce archaïque, mais peut se concentrer sur un coin de campagne anglaise pour exprimer une fiévreuse inquiétude ou la sérénité conquise à travers l'expérience intense de la souffrance. Après son agonie romaine son destin tragique et son génie seront célébrés par Shelley dans Adonais.
Paru le : 25/10/2000
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : John Keats
Éditeur(s) :
Impr. nationale
Collection(s) : La Salamandre
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Robert Ellrodt - Traducteur : Robert Ellrodt
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782743303433
Reliure : Broché
Pages : 521
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.7 cm
Poids: 615 g