en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes du poète irlandais Desmond Egan. ©Electre 2025
Le présent recueil offre au lecteur une palette des tonalités multiples de Desmond Egan, grand poète irlandais contemporain, fidèle à ses thèmes et à son écriture à laquelle l'absence de ponctuation et la double voix impriment un rythme si caractéristique, et dont l'oeuvre est toujours sensible, profonde et généreuse.
En ses vers denses et fulgurants, Peninsula (1992) peint cette pointe de terre dans le comté de Kerry à l'extrême occident de l'Irlande, sa beauté sauvage, primordiale, ses hommes, son passé, sa langue. En mémoire à l'enfant disparue, la séquence des Poèmes à Eimear (1994), pudique et poignante, nous transporte vers la lumière. Cri de colère contre les meurtrissures infligées par le colonisateur à l'Irlande, Famine (1997) révèle au travers de la compassion l'indissoluble continuité entre le passé et le présent. Mélomane éclectique aussi bien épris de musique traditionnelle que de Thelonious Monk ou de Richard Strauss, Egan nous entraîne à l'écoute dans Music (2000), dans un climat d'humour, de fantaisie mais aussi de gravité. On retrouve dans La Colline de Allen (2001) la veine de la révolte, cette fois dirigée contre une prétendue modernisation qui broie et transforme le paysage, violentant la nature, les mythes que les hommes y ont inscrits, la continuité de l'histoire.
Partout et depuis toujours, chez Desmond Egan, le vers dit l'intime et la quête du sens - désormais avivée par le sentiment de la fuite du temps.
Danielle Jacquin
Paru le : 30/04/2005
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Desmond Egan
Éditeur(s) :
Fédérop
Collection(s) : Paul Froment
Contributeur(s) : Traducteur : Danielle Jacquin - Traducteur : Jean-Paul Blot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782857921615
Reliure : Broché
Pages : 152
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 18.0 cm
Poids: 300 g