en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces poèmes proposent d'explorer la face cachée des choses pour permettre une ouverture vers une beauté moins commune. Ils évoquent le désir, la nostalgie mais aussi des voyages en Afrique, à Katmandou, à Bali ou encore à Manhattan. ©Electre 2025
Margelle d'étoiles
Dans l'aube noire rien et plus nostalgie du jamais, de l'après : le paysage de ton vers...
Margelle d'étoiles de Tònia Passola, malgré ce rebord de galet dans les puits infinis que ce titre semble évoquer, ne cherche pas à nous séduire ; c'est un voyage au fond des choses, dans leur face cachée et dans les rebonds imperceptibles qui tracent la voie. Elle explore le chant solidifié du dernier rêve pour traquer des bribes de lumière filante dont elle entrevoit déjà la dissolution. La poésie de Tònia Passola ne fait aucune concession à l'esthétique et à la beauté évidentes, elle cherche le noeud et sa merveille inquiète. Sa petite indienne guérit son mur malade avec des excréments cuits et de par ce geste elle porte plus haut la vie. L'esprit que montre l'auteur est imprégné de boue vitale, il navigue dans les mers périlleuses et côtoie les obscurités du jour et les aubes de nuit. Il n'y a pas les monstres des Chants de Maldoror car Tònia Passola est traversée par une lucidité constante qui crée et défait les écueils, mais ce même goût de l'exploration des entrailles pour faire percer un sens nouveau, le coeur même de la poésie. Car il y a en elle cette intuition de la rédemption par la poésie qui permet de purifier continuellement le regard quelles que soient les enfers, les injustices. La poésie maintient la respiration au-dessus des eaux, avec ses propres forces et même si comme toujours les dieux ne sont pas là.
Paru le : 09/10/2013
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Tonia Passola
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Poètes des cinq continents
Contributeur(s) : Traducteur : Annie Bats - Préfacier : Michel Cassir
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-01453-1
EAN13 : 9782343014531
Reliure : Broché
Pages : 106
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 145 g