en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A. Jozsef, né en 1905 dans un faubourg ouvrier de Budapest, devenu militant révolutionnaire, figure parmi les grands poètes européens du XXe siècle. Ses poèmes, souvent proches du désespoir, dégagent néanmoins une ardeur de vivre et un grand besoin d'amour. ©Electre 2025
Attila József est non seulement le plus grand poète hongrois du XXe siècle, mais l'un des poètes les plus importants d'Europe. Ce livre présente un choix de poèmes, dans de nouvelles traductions par Francis Combes, Cécile A. Holdban et Georges Kassai. Une vingtaine de ses poèmes de jeunesse sont traduits pour la première fois en français.
L'oeuvre d'Attila József séduit par son sens artistique exceptionnel, sa délicatesse et sa force. Chant souvent proche du désespoir et cependant animé d'une intense ardeur de vivre, d'un insatiable besoin d'amour. À bien des égards, il est un frère hongrois de Villon qu'il aimait tant.
Attila József a vécu la période dramatique de la première guerre, la République des conseils et son écrasement, puis le régime autoritaire de Horthy et la montée du fascisme. Il est à la fois un très grand poète et un intellectuel profond, influencé par le marxisme et la psychanalyse. Il s'est tué en se jetant sous un train dans une petite ville au bord du Balaton, en 1937.
Paru le : 10/04/2014
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Attila Jozsef
Éditeur(s) :
Temps des cerises
Collection(s) : Vivre en poésie
Contributeur(s) : Traducteur : Francis Combes - Traducteur : Cécile A. Holdban - Traducteur : Georges Kassai - Préfacier : Francis Combes - Postfacier : Georges Kassai
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84109-938-2
EAN13 : 9782841099382
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 200 g