en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces poèmes de l'impératrice d'Autriche, morte en 1898, écrits à la fin de sa vie, constituent un document historique qui montre un aspect original de la politique de l'Empire austro-hongrois et les rêves d'une Europe moderne. La préface éclaire la vie de l'impératrice et retrace la destinée particulière de ce manuscrit. ©Electre 2025
On connaît Sissi, la belle et pétulante impératrice qui sut garder son indépendance malgré une étiquette sévère. On connaît moins cette femme, insoumise et passionnée jusqu'à l'excès, qui se dévoile à travers ce journal intime et poétique.
Reflets d'une vie mouvementée, ces poèmes évoquent le suicide de son cousin Ludwig - Louis II de Bavière -, ses disputes conjugales, les menus scandales de la cour, l'empressement de ses admirateurs... Sissi se révèle impertinente et pleine d'humour rebelle et foncièrement démocrate. Elle porte un regard acerbe sur la politique de l'Empire austro-hongrois et les débats d'une Europe en mutation, regard critique d'une femme moderne.
La préface de Catherine Clément éclaire la vie de l'impératrice et retrace la destinée du manuscrit dont l'histoire, à elle seule, est un roman. Scellé par Elisabeth, le recueil fut comliè à la Suisse, chargée de le tenir secret pendant soixante ans après sa mort.
Inédite en France, cette sélection de poèmes est publice selon les voeux de l'impératrice : la part des bénéfices qui devait revenir aux enfants des prisonniers politiques hongrois va aujourd'hui au Raut-Commissarïat aux réfugiés.
Paru le : 04/09/1998
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Elisabeth
Éditeur(s) :
Le Félin
Arte Editions
Collection(s) : A la croisée
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Brigitte Hamann - Traducteur : Nicole Casanova - Préfacier : Catherine Clément
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782866453244
Reliure : Broché
Pages : 215
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 283 g