en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une poésie minimaliste qui prend pour fil conducteur la couleur blanche, évoquant tour à tour la neige, l'enfance, l'amour, l'érotisme ou la pudeur. ©Electre 2025
Poésie minimaliste comme les paysages d'une Norvège disparue. Omniprésence du blanc, érotisme pudique d'une enfance dans la neige. La poésie de Jan Erik Vold ouvre le grand livre blanc de la mémoire au quotidien.
Voix singulière de la poésie norvégienne contemporaine, Jan Erik Vold (né en 1939) est l'auteur d'une oeuvre multiforme et a enregistré plusieurs disques avec des musiciens de jazz, notamment Jan Garbarek, Chet Baker ou Philippe Catherine.
On peut lire en français La Norvège est plus petite qu'on le pense (Le Castor astral, 1991) ou les 12 méditations (L'éclat, 2012), premier volet d'une trilogie que clôt Le grand livre blanc à voir, et dont le deuxième volet, Le faiseur de rêves, paraîtra également aux Éditions de l'éclat.
Paru le : 20/11/2014
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Jan Erik Vold
Éditeur(s) :
Eclat
Collection(s) : Paraboles
Contributeur(s) : Traducteur : Jacques Outin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84162-356-3
EAN13 : 9782841623563
Reliure : Broché
Pages : 91
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 106 g