en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce recueil de poèmes revient sur 50 ans de communisme soviétique et titiste, ainsi que sur la guerre nationaliste de Yougoslavie. Kichinev est le nom soviétique de Chisinau, capitale de la Moldavie. ©Electre 2025
Dans l'épopée La Rose de Kichinev, publiée en 2010, Otto Tolnai met en poésie une ville sans charme, Kichinev - le nom soviétique de Chisinau, capitale de la Moldavie.
C'est à Kichinev que se trouverait cette rose, ce trésor de beauté qui est l'objet de la quête d'un poète simplet, l'Orphée d'un hospice pour vieux esseulés. La rose de Kichinev est telle la rose de Jéricho. Dans le règne animal, on l'assimilerait au phoenix. Autant d'êtres vivants qui renaîtront de leur désastre, qui renaîtront de leurs cendres.
Paru le : 19/06/2015
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Ottó Tolnai
Éditeur(s) :
Temps des cerises
Collection(s) : Action poétique
Contributeur(s) : Traducteur : Anna Balint - Traducteur : Cécile Kovacshazy - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Anna Balint - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Cécile Kovacshazy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84109-914-6
EAN13 : 9782841099146
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 250 g