en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Poème dramatique composé entre 1942 et 1944 constituant à la fois une continuation et un commentaire de la dernière pièce de Shakespeare, La tempête. Les personnages de cette pièce reviennent tour à tour après la représentation pour commenter, chacun dans une forme poétique qui lui est propre, le spectacle qui vient d'être donné. ©Electre 2025
La Mer et le Miroir, commentaire de La Tempête de Shakespeare
Édition bilingue. Traduction de l'anglais et présentation par Bruno Bayen et Pierre Pachet
«Pourtant, en ce moment précis où nous nous voyons enfin nous-mêmes tels que nous sommes, ni à l'aise ni folâtres, mais sur l'ultime corniche battue des vents qui domine le vide sans fin - nous ne nous sommes jamais tenus ailleurs - alors que nos raisons sont réduites au silence par l'énorme dérision - Il n'y a rien à dire. Il n'y a jamais rien eu à dire - et que nos volontés tremblent entre leurs mains - Il n'y a pas d'issue. Il n'y en a jamais eu - c'est à ce moment que pour la première fois de nos vies nous entendons, non pas les sons que, acteurs-nés que nous sommes, nous avons jusqu'ici condescendu à utiliser comme un excellent médium pour mettre en valeur nos personnalités et notre allure, mais la Parole réelle qui est notre seule raison d'être.»
W. H. Auden, «Caliban au Public», La Mer et le Miroir, 1944.
Paru le : 08/04/2009
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : W. H. Auden
Éditeur(s) :
le Bruit du temps
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Bruno Bayen - Traducteur : Pierre Pachet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35873-002-0
EAN13 : 9782358730020
Reliure : Broché
Pages : 154
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 222 g