en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Poème de jeunesse de R.M. Rilke, écrit en 1899. Le poète s'inspirant du souvenir de la mort de l'un de ses ancêtres lors d'une bataille en Hongrie, met en scène un jeune porte-étendard chevauchant avec son armée au-devant d'une mort héroïque. ©Electre 2025
« Collection SH »
Chevaucher Chevaucher, le jour, la nuit, le jour.
Chevaucher. Encore et toujours.
Et le cur est si las maintenant, et la nostalgie si grande. Il n'y a plus de montagnes, à peine un arbre. Rien qui ose se dresser. Des cabanes étrangères se blottissent assoiffées près de puits croupissants. Nulle part une tour. Et toujours la même image. On a deux yeux de trop. La nuit seulement, on croit parfois reconnaître le chemin. Peut-être refaisons-nous la nuit le trajet que nous avons péniblement gagné sous le soleil étranger ? C'est possible. Le soleil est lourd comme chez nous au cur de l'été. Mais c'est en été que nous avons fait nos adieux.
Paru le : 04/02/2004
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Rainer Maria Rilke
Éditeur(s) :
Farrago
Léo Scheer
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Malika Bey Durif
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782844901354
Reliure : Broché
Pages : 37
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 60 g