en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers des poèmes entrecoupés de prose, l'auteur revient sur l'histoire du verre et en particulier sur celle de la fenêtre, de l'invention de l'objet à la représentation qui en est faite depuis la Renaissance. ©Electre 2025
Deuxième livre de l'auteur à paraître chez Corti - après Si Riche Heure en 2007 -, L'Âge de Verre retrouve le rythme de vers coupé qui est sa signature mais en alternance cette fois avec de brefs blocs de prose. L'auteur parcourt ainsi à sa façon l'histoire du verre et donc, surtout, celle de la fenêtre : tant l'invention de l'objet et ses conséquences sur le regard que nous portons sur le monde, que la représentation qui en est faite depuis la Renaissance. La peinture s'étant emparée de la fenêtre pour en faire son deus ex machina : la source de toute mise en scène, cadrage et perspective.
Raison pour laquelle cette histoire s'entretisse avec celle de Bonnard - le peintre des fenêtres s'il en est - poursuivant en sa compagnie, de vitre en reflet et réciproquement, une réflexion sur la réflexion. Poème de la traversée de la transparence et de ce qui la procure, ce livre noue et dénoue ce qu'il en est de la vue et de la vision, de l'intensification des diverses modalités du voir.
Nicolas Pesquès
Paru le : 04/11/2010
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Cole Swensen
Éditeur(s) :
Corti
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Maïtreyi Pesquès - Traducteur : Nicolas Pesquès
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7143-1041-5
EAN13 : 9782714310415
Reliure : Broché
Pages : 77
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 110 g