en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Poèmes narratifs sur le thème du deuil, de l'absence et de l'attente, sur fond d'apartheid en Afrique du Sud. ©Electre 2025
Jardiner dans le noir est une traversée de l'espace et du temps : au début de l'ouvrage, l'auteur se remémore son enfance auprès de ses parents en Afrique du Sud sous l'apartheid ; puis, devenu père à son tour, il évoque ses enfants et sa vie en France. Entre ces deux moments, le livre glisse des motifs du deuil à ceux de l'amour tandis qu'un dialogue s'instaure entre des poèmes, narratifs pour la plupart, et des textes en prose plutôt lyriques.
Jardiner dans le noir poursuit avec ferveur, émotion et révolte, le travail de mémoire qu'a entrepris Denis Hirson depuis le milieu des années 1980 sur l'Afrique du Sud.
Paru le : 21/06/2007
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Denis Hirson
Éditeur(s) :
Le Temps qu'il fait
Collection(s) : Lettres sur Cour
Contributeur(s) : Traducteur : Catherine Wallisky - Traducteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86853-492-7
EAN13 : 9782868534927
Reliure : Broché
Pages : 77
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 301 g