en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Peu de temps avant la révolution du Maïdan sur la place de l'Indépendance en novembre 2013, l'auteure est allée à la rencontre des Ukrainiens pour dresser un portrait de ce peuple en quatre chapitres : l'histoire du pays et les événements fondateurs, les fractures qui zèbrent la société, l'esprit d'initiative des Ukrainiens d'aujourd'hui et enfin l'image et le statut des femmes. ©Electre 2025
Les Ukrainiens, qui sont-ils ?... Oukraïna signifie «aux confins», et les Ukrainiens sont par conséquent «ceux des confins», rendus presque éphémères par la puissance du maelström géopolitique actuel. Si l'Ukraine fait la Une, les Ukrainiens, eux, plus rarement : un reportage à chaud, produit dans l'instant, n'offre que rarement au lecteur la possibilité de saisir l'esprit d'une nation en devenir, résultat d'un passé complexe et lointain.
Il est temps de ramener les Ukrainiens «des confins» au centre du récit. C'est l'objet de ce livre : amener le lecteur à une connaissance des Ukrainiens détachée de la fébrilité actuelle. Découvrir ce peuple «du sud», chaleureux, émotif, prêt à faire la fête, malgré une identité floue, un territoire malmené par l'histoire, un manque d'assurance exacerbé par les fractures identitaires, sociales et géographiques, et dont la crise actuelle ne fait que dramatiser les enjeux.
Paru le : 18/09/2014
Thématique : Ethnologie Europe
Auteur(s) : Auteur : Sophie Lambroschini
Éditeur(s) :
HD ateliers Henry Dougier
Collection(s) : Lignes de vie d'un peuple
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-93594-13-2
EAN13 : 9791093594132
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 180 g