en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil où l'auteur a imaginé des manuscrits qui auraient été trouvés dans les sacs à dos de soldats israéliens et arabes tombés durant la guerre des Six Jours. Un manifeste poétique contre la guerre et la violence sous toutes ses formes. ©Electre 2025
Quarante ans après la mort de Max Aub, trente ans après sa première parution à Barcelone, voici enfin traduit en français Impossible Sinaï, considéré comme le testament poétique de l'auteur. Aujourd'hui, plus que jamais, ce texte résonne comme un manifeste contre toutes les guerres...
Dans Impossible Sinaï, l'auteur de Crimes exemplaires et de bien d'autres livres, l'écrivain espagnol Max Aub (Paris 1903-Mexico 1972), a voulu rendre compte de la guerre des Six jours entre Israël et ses voisins arabes. Dans ce recueil cependant, ni batailles, ni mouvements de troupes. Uniquement des hommes simples, soldats le plus souvent, empêtrés dans leur passé, leur religion, leurs doutes, leur terre, leur espérance, confrontés à des enjeux qui les dépassent, guettés et rejoints par un destin inéluctable. La force de la fiction littéraire des manuscrits trouvés, sa vraisemblance, la variété des points de vue, l'universalité et l'unicité de la vérité qui les réunit, conservent à Impossible Sinaï tout son intérêt, comme ne cesse de le confirmer la situation au Proche-Orient.
Grand témoin du XXe siècle, Aub ne commettait qu'une erreur, celle de penser en 1970 que le conflit allait trouver une solution rapide.
Paru le : 15/04/2012
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Max Aub
Éditeur(s) :
Mare nostrum
Collection(s) : Terra incognita
Contributeur(s) : Traducteur : Bernard Sicot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36391-009-7
EAN13 : 9782363910097
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.3 cm
Poids: 100 g