en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes. ©Electre 2025
Écrire d'un livre de poèmes, c'est tenter d'en faire le portrait. Car tout vrai poète - et Willem M. Roggeman est de ceux-là - délègue dans l'aura de ses mots une image qui, ainsi que la lumière sur l'étang, se génère autant du récepteur que de l'émetteur. Hôtel Mélancolie me donne une plage déserte semée de coquilles vides, de ces coquillages qu'en des temps très anciens l'homme glissait dans les parois de sa caverne, première bibliothèque. Et qu'est-ce qu'écrire un poème sinon de tenter de lire le monde, celui qui nous est proposé, celui qui nous est à jamais refusé. « Le poète s'abuse sur le nombre de lettres du mot Dieu », écrit Roggeman. C'est dire que l'approche poétique est celle de l'absolu et que la faiblesse du langage même la rend improbable...
Extrait de la préface de Jacques Crickillon
Paru le : 10/02/2010
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Willem Maurits Roggeman
Éditeur(s) :
Arbre à paroles
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Elisabeth Gerlache - Préfacier : Jacques Crickillon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87406-467-8
EAN13 : 9782874064678
Reliure : Broché
Pages : 98
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 220 g