en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces poèmes, écrits entre 1970 et 2004, évoquent les bribes de souvenirs d'une enfance paysanne. La Saxe natale du poète est une terre ingrate, aux collines pierreuses, marquée par les stigmates du nazisme et du stalinisme. ©Electre 2025
L'Extrême Contemporain
Les graviers que roule ici la langue, en ses harmonies rauques, sont les souvenirs d'une enfance paysanne, les scènes d'une vie dont l'histoire s'empresse d'effacer les traces, plutôt que de faire face aux changements qui ont secoué l'Allemagne et à une culpabilité collective difficilement assumée.
Lorsque la parole est captive, il n'y a pas de tâche plus urgente que de dire. La poésie sauve de l'oubli et fait lien. Elle ouvre un espace partagé - celui de la révolte, de l'amour des êtres et des choses. La Saxe natale de Kirsten, une terre marquée par les stigmates des régimes passés (nazisme, stalinisme), communique ici fraternellement avec les autres marches de l'Est. La voix de Kirsten, nourrie de toutes les saveurs de la langue, tire sa force de la probité de tous les artistes qui, à travers l'Europe, ont façonné un espace habitable.
Paru le : 03/06/2009
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Wulf Kirsten
Éditeur(s) :
Belin
Collection(s) : L'Extrême contemporain
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Stéphane Michaud - Traducteur : Stéphane Michaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7011-5168-7
EAN13 : 9782701151687
Reliure : Broché
Pages : 105
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 162 g