en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de l'aveuglement face aux médias audiovisuels, qui viennent parasiter la liberté d'expression et la notion du moi-pensant propre à chacun. ©Electre 2025
Dans ce nouvel ouvrage, après Discours de la servitude intellectuelle et Complosophisme, Alexis Haupt met en lumière l'importance de l'aveuglement faceaux médias. En baignant dans leur monde virtuel - TV, la radio, smartphone, ordinateur, publicités urbaines... -, l'homme d'aujourd'hui se noie dans ce que l'auteur nomme le « médiavers » (univers-média).
Les conséquences sont multiples, mais les principales semblent que beaucoup perdent peu à peu pied avec la réalité pour soit rejeter en bloc ces mêmes médias, soit vouer un véritable culte à ceux-ci, donnant ainsi naissance au « médiathéisme ».
Paru le : 02/07/2024
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Alexis Haupt
Éditeur(s) :
Les Editions l'Alchimiste
Collection(s) : Politica
Contributeur(s) : Préfacier : Etienne Chouard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37966-312-3
EAN13 : 9782379663123
Reliure : Broché
Pages : 117
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 115 g