en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'oeuvre de R. Maria Rilke, malgré le temps, continue de parler à chacun, par-delà les différences de culture et de sensibilité. Ces deux oeuvres nous disent que l'existence est pleinement vécue si l'on accepte la mort, que l'on peut trouver sa part d'éternité et qu'il faut aimer ce monde, pour lequel nous sommes faits. ©Electre 2025
Bien sûr, il est unanimement reconnu comme l'un des plus grands poètes de son temps - et du nôtre. Bien sûr aussi, la richesse de son inspiration et sa quête exigeante de vérité se traduisent-elles par une musique singulière. Mais assurément, l'essentiel, c'est que longtemps après sa disparition (en 1926), son oeuvre reste toujours très vivante, parce qu'elle parle, qu'elle peut parler à chacun. Par-delà les différences de culture et de sensibilité.
Si nous cherchons des réponses à nos questions les plus fortes, à des questions vitales, alors Rilke devient un vrai passeur : celui qui aide à montrer le chemin. Les Élégies de Duino et Les Sonnets à Orphée, qui représentent le centre de gravité de cette oeuvre, viennent nous dire que l'existence est pleinement vécue si l'on accepte la mort ; que l'on peut trouver sa part d'éternité ; et qu'il faut aimer ce monde, pour lequel nous sommes faits, malgré tout.
Leçons de vie, leçons de choses, ces grands poèmes se situent entre soleil et ombre, là où la lumière ne blesse pas les yeux, mais éclaire le coeur.
Paru le : 01/03/2010
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Rainer Maria Rilke
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Poètes des cinq continents
Contributeur(s) : Traducteur : Alain Zecchini
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-11429-6
EAN13 : 9782296114296
Reliure : Broché
Pages : 203
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 230 g