en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce recueil de poésie exprime une sensibilité postmoderne, ouverte à la découverte de mondes inexplorés et de lieux dépaysants. Le poète réinvestit des formes traditionnelles, telles que le ghazal et le nazm, pour évoquer l'actualité et une quête de la nouveauté. ©Electre 2025
Célèbre scénariste et parolier du cinéma populaire indien, musulman athée, fervent défenseur de la cause féministe, partisan de la laïcité, Javed Akhtar est aussi une des voix les plus justes de la poésie ourdoue contemporaine. Elle exprime une sensibilité postmoderne, radicalement différente des autres voix de sa génération. Javed Akhtar habite les deux mondes de la métaphysique et du concret avec la même facilité ; entre eux ni opposition ni hiérarchie. Exemple de l'hétérotopie qu'évoque Foucault, sa poésie est une invitation à découvrir d'autres mondes encore, des lieux qui permettent de contester, des lieux de doute, de clair-obscur, d'autres mondes que ceux qui nous sont familiers. Héritier d'une riche tradition poétique, il compose des ghazals et des nazms, formes poétiques traditionnelles, mais les régénère en puisant ses images et ses métaphores dans le monde actuel. Ainsi propose-t-il une poésie d'idées, fondée sur une quête du nouveau, une recherche intellectuelle courageuse et consciente. L'émotion y a toute sa place, mais elle n'est ni envahissante ni tapageuse. Toujours en demi-teintes, elle couve sous les cendres du non-dit, allusive, évanescente.
Paru le : 03/01/2015
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Javed Akhtar
Éditeur(s) :
Janus
Collection(s) : Fiction et témoignage
Contributeur(s) : Traducteur : Vidya Vencatesan - Traducteur : Christine Raguet - Préfacier : Marcel Bénabou
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-912668-65-3
EAN13 : 9782912668653
Reliure : Broché
Pages : 301
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 368 g