en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La poésie de R. Ausländer est une poésie de la résistance à l'exil, à l'horreur de la Shoah, à l'oubli, à la mort dans tous ses états. Les 23 poèmes qui composent ce recueil, probablement écrits entre 1970 et 1974, témoignent d'un apaisement chez l'auteure et puisent dans une foi en l'homme. ©Electre 2025
Kreisen / Cercles
« Mon verbe est né du désespoir », a dit un jour Rose Ausländer. La poésie de cette femme née en 1901 en Bucovine est une poésie de résistance. A l'exil. A l'horreur de la Shoah. A l'oubli. A la désespérance. Au silence et à 1'« indicible ». A la mort dans tous ses états. Avec une force d'espérance envers et contre tout qui leur confère une énergie et une lumière extraordinaires.
Paru le : 04/05/2010
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Rose Ausländer
Éditeur(s) :
Aencrages & Co
Collection(s) : Voix de chants
Contributeur(s) : Traducteur : Dominique Venard - Préfacier : Dominique Venard - Illustrateur : Marfa Indoukaeva
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35439-026-6
EAN13 : 9782354390266
Reliure : Broché
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 134 g