en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le tribunal de la synagogue d'Amsterdam condamne en 1640, pour ses écrits, le Portugais Uriel da Costa à 39 coups de fouet et à l'expulsion de la communauté. Spinoza, enfant, assiste à la scène et en est à jamais marqué. Avant de se suicider, celui qui est considéré comme un apostat par les rabbins rédige ce texte, une autobiographie testamentaire. ©Electre 2025
Uriel da Costa (1585-1640)
« Tel est le récit véridique de ma vie. J'ai exposé ici la pauvre et chancelante destinée du personnage que j'ai joué dans le vain spectacle de ce monde.
[...]
Pour être complet, je dirai que je m'appelais au Portugal, comme chrétien, Gabriel da Costa et, parmi les juifs - quel démon m'a poussé vers eux ! -, Uriel. »
Uriel da Costa
Paru le : 06/04/2024
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Uriel Acosta
Éditeur(s) :
Louise Bottu
Collection(s) : Inactuels-Intempestifs
Contributeur(s) : Préfacier : Frédéric Schiffter
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-92723-65-6
EAN13 : 9791092723656
Reliure : Broché
Pages : 55
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 70 g