en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Premier tome d'une étude sur les grandes visions de l'histoire de l'homme occidental, sur les reconstructions des histoires de l'individu et du sujet ainsi que sur les perspectives variées de ces questions éthiques et politiques. L'auteur a notamment recours aux concepts de rhuthmos et de langage pour rendre compte de l'organisation temporelle et de l'imbrication de la subjectivation. ©Electre 2025
Rhuthmos
Les grandes visions de l'histoire de l'homme occidental ; les reconstructions, plus ou moins avancées, des histoires de l'individu et du sujet ; les perspectives très variées sur ces questions éthiques et politiques essentielles. Tels sont les objets de cette série. Où l'on verra que faire l'histoire de l'individuation et de la subjectivation, qu'elles soient singulières ou collectives, exige de recourir à la fois au concept de rhuthmos, pour décrire leur organisation temporelle, et à celui de langage, pour rendre compte de leur imbrication.
Paru le : 13/02/2024
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Pascal Michon
Éditeur(s) :
Rhuthmos
Collection(s) : Anthropologies historiques
Série(s) : Individu et sujet en Occident
ISBN : 979-10-95155-30-0
EAN13 : 9791095155300
Reliure : Broché
Pages : 280
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 0 g