en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un poème de huit cents vers, écrit par Byron à Venise en 1817 et publié l'année suivante. Une anecdote vénitienne à laquelle viennent se greffer de nombreuses digressions souvent humoristiques sur l'Italie, l'Orient, les femmes, l'Angleterre, les milieux littéraires... ©Electre 2025
Byron ! L'Europe entière l'adora comme le plus grand poète de son temps. Lamartine, Hugo, Musset, Pouchkine, Lermontov, cent autres lui doivent quelques rayons de leur génie. Sa vie romanesque, sulfureuse, transcendée par sa fin héroïque au service de la liberté, reste présente à nos mémoires et le culte byronien se perpétue de nos jours par le livre, par le film. Mais qui - s'il ne lit l'anglais - peut se flatter de connaître le Byron le plus authentique, le poète ? Cette nouvelle traduction de Beppo, l'un de ses chefs-d'œuvre, restitue au lecteur de langue française, avec une étonnante fidélité au fond comme à la forme, le désinvolte causeur, l'étincelant humoriste, mais aussi - autant qu'il est possible - le virtuose du vers que le vieux Goethe lui-même considéra comme un égal.
Paru le : 01/01/1988
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : George Gordon Byron Byron
Éditeur(s) :
Age d'homme
Collection(s) : Grands poèmes du monde
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean Malaplate - Traducteur : Jean Malaplate
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782825122808
Reliure : Broché
Pages : 77
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 300 g