en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, prêtre, analyse les origines du génocide des Batutsis ayant eu lieu au Rwanda en 1994, afin de comprendre comment la population a pu participer aussi activement au massacre. ©Electre 2025
Les origines du génocide des Batutsi d'il y a 30 ans
L'auteur de cette recherche est parti du cas hors du commun du génocide des Batutsi de 1994, qualifié de « génocide populaire ».
Ses origines se trouvent dans les enjeux de la colonisation belge, qui, à partir des théories raciales et de connivence avec certains missionnaires Pères-blancs, ont inoculé la quintessence de ce qui deviendra la rivalité entre Bahutu et Batutsi. Ceux-ci serviront d'idéologie de base pour le mouvement appelé Hutu Power, qui engendrera le génocide des Batutsi de 1994, assassinant plus d'un million de victimes en cent jours.
Ainsi, le Rwanda, ce pays des mille collines, autrement dit le pays des sommets, est devenu le pays des sommets de violence, de bestialité, de cruauté sans nom entre des compatriotes qui composent un seul peuple et une même nation, celle des Banyarwanda.
Paru le : 04/04/2024
Thématique : Récits de vie Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Hildebrand Karangwa
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Points de vue
Contributeur(s) : Postfacier : Antoine Mugesera
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-44329-4
EAN13 : 9782336443294
Reliure : Broché
Pages : 214
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 262 g