en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Premières victimes des discriminations dans le domaine sportif, les personnes en situation de handicap sont confrontées à un certain nombre de défis dans leur pratique sportive. Malgré l'héritage social et sociétal induit par les jeux Olympiques de Paris en 2024, la spécialiste du droit du sport met en avant les inégalités qui opèrent toujours et propose des solutions juridiques concrètes. ©Electre 2025
Cette recherche sur le droit au sport des personnes en situation de handicap explore des contrées peu investies par le droit, identifie des questionnements et propose des solutions juridiques concrètes.
Elle véhicule un double enjeu social et juridique d'importance, dès lors que les personnes handicapées, qui représentent 15 % de la population mondiale selon l'OMS, occupent toujours le devant de la scène des discriminations dans le sport. Leur accès au sport constitue à ce titre un défi pour l'égalité qui interroge l'existence d'un droit au sport.
En outre, la nécessaire prise en compte du handicap dans le sport et ses implications questionnent la mise en œuvre de ce droit au sport pour ces publics compte tenu des nouveaux enjeux juridiques, sociaux, économiques, compétitifs et technologiques que soulève le sport et handicap. Le handicap pourrait ainsi contribuer à repenser le droit du sport en réinterrogeant les pratiques et les institutions sportives, à la lumière de la lutte contre les discriminations.
Paru le : 20/06/2024
Thématique : Droit civil
Auteur(s) : Auteur : Lydie Cohen
Éditeur(s) :
PULIM
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Pierre Karaquillo - Préfacier : Marie-Amélie Le Fur
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84287-884-9
EAN13 : 9782842878849
Reliure : Broché
Pages : 481
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 300 g