en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil posthume du poète. ©Electre 2025
Il ne rend pas les armes, il s'efforce d'opposer quelque chose de beau à la nuit qui vient.
Mais la beauté est transparente et derrière elle se dessine la plaine des Asphodèles.
Les poèmes de Yannis Ritsos (1909-1990) présentés ici pour la première fois en version française ont été écrits à Samos et Athènes entre août 1988 et janvier 1989, alors que le poète était déjà aux prises avec «le sombre soupçon que cet été sera le dernier». Affaibli par l'âge et la maladie, déçu par l'idéal révolutionnaire pour lequel il avait lutté et souffert tant d'années, il voit la mort arriver.
Ces ultimes et discrets joyaux d'une oeuvre immense sont une méditation d'une poignante beauté sur la mort, la vie et la fin des illusions.
Paru le : 13/06/2013
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Giannis Ritsos
Éditeur(s) :
Erès
Collection(s) : Po&psy
Contributeur(s) : Traducteur : Marie-Cécile Fauvin - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Marie-Cécile Fauvin - Photographe : Alain Blancard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7492-3841-8
EAN13 : 9782749238418
Reliure : Broché sous étui
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 96 g