en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de waka, poèmes de 31 syllabes, composés entre le VIIe et le XIIIe siècle et ayant pour thèmes l'amour, les saisons, les voyages et la fragilité de l'existence. ©Electre 2025
Tout le monde a entendu parler des haiku, les fameux «petits poèmes» de dix-sept syllabes. Mais le genre poétique le plus prestigieux de la tradition japonaise, encore mal connu en Occident, ce sont les waka - un peu plus longs : trente-et-une syllabes - composés sans interruption dans l'archipel depuis le VIIe siècle.
Le Recueil des joyaux d'or, compilé par deux poètes majeurs, Fujiwara no Kintô et Fujiwara no Teika, rassemble deux cents poèmes exemplaires, considérés comme des chefs-d'oeuvre. Composés entre le VIIe et le XIIIe siècle, dus à quatre-vingts auteurs différents, hommes et femmes, ils parlent de l'amour, des saisons, des voyages, mais aussi de la fragilité de toute existence.
Texte établi, traduit et annoté par Michel Vieillard-Baron, professeur à l'Institut national des langues et civilisations orientales (Inalco)
Paru le : 13/03/2015
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Belles lettres
Collection(s) : Japon
Contributeur(s) : Traducteur : Michel Vieillard-Baron
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-251-72225-2
EAN13 : 9782251722252
Reliure : Broché
Pages : 243
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 515 g