en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce recueil composé en 1940 était l'occasion pour la poétesse, un an avant son suicide en 1941, de rendre compte de ses années d'exil. L'ouvrage fut considéré irrecevable pour l'idéologie soviétique de l'époque. ©Electre 2025
Marina Tsvetaeva
Mon dernier livre
1940
Poète maudit, Marina Tsvetaeva a conçu ce livre moins d'un an avant sa mort. Sa poésie, toute de musique, d'images et d'idées, était irrecevable pour l'idéologie soviétique de l'époque. Composer ce livre dans la situation politique du moment était un défi. Marina Tsvetaeva savait qu'il était impossible que son ouvrage paraisse dans son pays, d'autant qu'elle revenait après des années passées en Occident et que presque toute sa famille était arrêtée ou exilée.
Présenter ce livre aujourd'hui, c'est rendre son dû à un grand poète, lui redonner le droit de dire un dernier mot avant de mourir. Mais ce livre est aussi le dû d'un poète à son pays : au retour d'exil, une parole de fidélité. C'est aussi son dû à la France : un recueil complet de poèmes, publié pour la première fois : son dernier choix, sans coupures ni regrets - en russe et en français.
Paru le : 21/06/2012
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Marina Ivanovna Tsvetaeva
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Littérature
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Véronique Lossky - Traducteur : Véronique Lossky
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-09761-1
EAN13 : 9782204097611
Reliure : Broché
Pages : 365
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 464 g