en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
David, un jeune Américain, s'installe à Paris pour fuir l'autorité de son père. Alors que sa fiancée Hella séjourne en Espagne, il fréquente le milieu homosexuel de la capitale française. Sa rencontre avec Giovanni, un barman, bouleverse ses certitudes. Pourtant, David reste incapable d'amour, ni pour Giovanni, ni pour Hella. Ecrit à Paris et publié en 1956. ©Electre 2025
La chambre de Giovanni
Dans une maison du sud de la France, à la tombée du jour, un homme se souvient. Jeune Américain installé à Paris pour fuir un père autoritaire et pour « se trouver », David est fiancé à l'intrépide Hella. Alors que celle-ci séjourne en Espagne, il flâne dans la capitale et fréquente le milieu homosexuel parisien, fermant les yeux sur ses propres désirs. Un soir, il fait la connaissance de Giovanni, et toutes ses certitudes basculent. C'est dans la minuscule chambre du jeune homme, théâtre de leurs amours et de leurs déchirements, que David fait l'expérience de la tendresse, de l'indécision et de la lâcheté, avançant inéluctablement vers le drame. Publié en 1956, ce roman majeur, chef-d'oeuvre de James Baldwin, explore avec une infinie délicatesse les thèmes de l'identité, de l'amour et de la trahison.
Paru le : 15/05/2024
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : James Baldwin
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : Elisabeth Guinsbourg - Préfacier : Colm Toibin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-25073-9
EAN13 : 9782253250739
Reliure : Broché
Pages : 283
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 158 g