en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de 1594 et sur une période de trois ans environ, Shakespeare compose quelques 150 sonnets dont les deux tiers célèbrent son amour pour son ami le comte de Southampton, et l'autre tiers l'attachement charnelle à sa cruelle maîtresse, une demoiselle d'honneur de la cour. L'auteur a choisi d'en traduire une quarantaine. ©Electre 2025
Sur les 154 sonnets publiés du vivant de Shakespeare, à Londres en 1609, Philippe Lejour, auteur et comédien passionné de poésie, a choisi d'en traduire une quarantaine. Pourquoi cette sélection ? Parce que tous les sonnets de Shakespeare ne sont pas d'égale qualité : certains sont des doublons ou des redites. Certains sont relativement mièvres dans l'expression et certains, enfin, sont peu explicites quant à la tragédie personnelle que constitue l'ensemble du recueil.
Les quarante-quatre sonnets choisis par Philippe Lejour sont, sans doute, parmi les plus beaux, les plus profonds et les plus émouvants de cette oeuvre majeure qui nous en apprend autant sur l'homme qu'était Shakespeare que tout son théâtre réuni... L'inspiration unique de ces sonnets est l'amour, sous ses deux visages : l'amour fou pour son ami et protecteur, un beau jeune homme blond, et l'amour "infernal" pour sa maîtresse, la cruelle dame brune, qu'il appelle la "dark lady".
Paru le : 27/03/2006
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : William Shakespeare
Éditeur(s) :
Pascal Maurice éditeur
Collection(s) : Orchorée
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Philippe Lejour
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782908681161
Reliure : Broché
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 134 g