en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un voyage poétique dans la Méditérranée orientale, du monde intérieur aux oeuvres d'art, puis des paysages à la mort. ©Electre 2025
De sa table de travail, où il nous ouvre ce recueil, jusqu'à la petite danse de mort qui le clôt, Joachim Sartorius nous invite à suivre sa muse à travers la Méditerranée orientale. Le poète revisite les lieux qu'il a habités, au contact des mondes anciens et disparus - Odessa, Rabat, Tunis, Sfax ou Paphos. Le caractère éphémère des choses, la sensualité, l'amour physique et son indéfectible compagne, la Mort, accompagnent ce périple. En chemin, c'est l'art qui apporte la consolation - peintures réelles ou imaginées par le poète, comme un hymne au pouvoir visionnaire des arts plastiques.
Paru le : 22/11/2014
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Joachim Sartorius
Éditeur(s) :
Belin
Collection(s) : L'Extrême contemporain
Contributeur(s) : Traducteur : Joël Vincent - Préfacier : Bernard Noël
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7011-9264-2
EAN13 : 9782701192642
Reliure : Broché
Pages : 83
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 140 g