en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Trois poèmes en prose consacrés à Matthias Grünewald, auteur du retable d'Issenheim, à Georg Wilhelm Steller, naturaliste et explorateur, et à Sebald lui-même. A travers ces trois vies le poète cherche à comprendre leurs aspirations et les événements qui ont nourri leur oeuvre. ©Electre 2025
Ce triptyque poétique relate trois vies, celle de Matthias Grünewald (v. 1475-1528), peintre du célèbre retable d'Issenheim, celle de Georg Wilhelm Steller (1709-1746), naturaliste et explorateur qui a participé aux expéditions de Bering, et celle de Sebald lui-même. Nés à des époques très différentes mais tous trois dans une même région, ils portent dans leur chair et dans leur âme l'empreinte de la violence. En cherchant à appréhender l'essence de leurs souffrances et de leurs aspirations créatrices au sein d'un environnement destructeur, Sebald laisse entrevoir, dans son propre itinéraire, quels événements ont concouru à la genèse de ses oeuvres.
Dans cette première publication littéraire, parue en 1988, W. G. Sebald aborde déjà ses thèmes de prédilection - magistralement condensés ici dans un poème bouleversant.
Paru le : 17/10/2007
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Winfried Georg Sebald
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Sibylle Muller - Traducteur : Patrick Charbonneau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7427-7041-0
EAN13 : 9782742770410
Reliure : Broché
Pages : 88
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 130 g