en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce recueil de poèmes multiplie les registres pour évoquer l'univers de l'enfance, le spectacle des éléments naturels, les tourments du poète et la confrontation au monde. ©Electre 2025
Confiance du vent
Je l'ai entendue loin, loin, comme une épée bleue de minuit, comme un fil qui grandirait depuis la pointe gelée de ses lèvres, comme un cri d'eau que sa stridence étoufferait.
J'ai pensé que c'était un paquet et qu'il gémissait dans son propre vide, Pardonnez-moi !
J'ai pensé que cette chute était digne d'un costume que personne ne remplirait, j'ai pensé que tout était faux, pardonnez-moi, et que nous étions des fantômes.
J'ai ainsi marché sur la mer dans l'après-midi et c'était l'hiver, et la plage était longue et pierreuse et le temps dur et acéré.
Tout n'était que cri, un oiseau vif s'était caché dans les rochers, lui et nous nous contemplions en sa candeur.
Car nous étions deux ou trois à être là et nous avons fait l'amour comme si le temps était le ciel et nous des anges et nous hurlions et nous fuyions comme la peau sur des charbons ardents et le gris veiné du soir, comme une tunique à rayures noires et grises qui la recouvrirait, car ils touchaient chaque bout et la mer était déjà verte, ils s'ouvraient dans l'âme jusqu'à se livrer, là, ils étaient purs comme le souffle minéral et le petit matin, c'était une mer d'hiver, une mer couverte.
Paru le : 29/01/2015
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Pedro Serrano
Éditeur(s) :
M. Solal
Editions du Noroit
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : François-Michel Durazzo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-910796-22-8
EAN13 : 9782910796228
Reliure : Broché
Pages : 79
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 0 g